Les besoins du client
Le but de ce projet était de concevoir un site web one-page intuitif et attrayant qui permettrait aux visiteurs de découvrir facilement les bières proposées par L’Aventure, de se tenir informés des événements et des dégustations, et de vivre une expérience utilisateur fluide et agréable.
L’enjeu principal était de créer un site qui intègre parfaitement le remarquable travail de la graphiste de L’Aventure, tout en reflétant fidèlement leur identité visuelle.
Mon objectif principal était de maximiser la présence en ligne de L’Aventure et d’améliorer leur communication sur le web. Le site vise à devenir leur principal outil de communication, entièrement personnalisé et à leur image.
Mon travail
- Webdesign à partir de l'identité du graphiste du client
- Site Multi-page
- Intégrer le maximum d'informations et contenus de l'association de façon clair et intuitive
- La page programmation : Chaque artiste a sa propre page dédiée, où les visiteurs peuvent découvrir plus d'informations et écouter des extraits musicaux.
- Pour simplifier l'expérience des festivaliers, j'ai intégré une section billetterie où les billets peuvent être achetés directement en ligne. En outre, la page des informations pratiques offre des détails essentiels sur l'hébergement, les transports, et les consignes du festival.
- Référencement optimisé pour placer le site en top des moteurs de recherche (Optimisation SEO)